Seul Bitdefender, l’antivirus de Cblue, résiste à l’espionnage de la CIA !
Par Thierry Veyre, concepteur de Cblue
Selon WikiLeaks, la CIA profite de certaines failles des systèmes de sécurité informatique mais, selon Associated Press, Bitdefender parait résister aux activités d’espionnage américain.
En mars 2017, WikiLeaks a dévoilé plus de huit milles documents secrets de la CIA. Certains de ces documents, évoque le fait que la CIA a développé des systèmes pouvant intercepter les conversations par l’intermédiaire des téléviseurs et des téléphones…
D’après certains documents diffusés par WikiLeaks, les pirates employés par la CIA profiteraient aussi des failles des produits de sécurité informatique comme Kaspersky, AVG, F-SECURE, Avira, … Les algorithmes et technologies fournit par Bitdefender bloqueraient les tentatives d’espionnage de la CIA.
Les messages dévoilés par WikiLeads ne sont pas assez complets pour pouvoir déclarer cela avec certitude mais il apparait que l’antivirus BitDefender causerait beaucoup de problèmes aux pirates de la CIA. Un de ces pirates aurait écrit dans un message « Nous avons essayé de contourner leurs sécurités, mais Bitdefender résiste comme un dingue ».
Tout cela peut ressembler à un scénario d’un film d’espionnage mais pour Cblue la confidentialité des données de ces clients est primordiale. Le choix de Bitdefender couplé à un hébergement français de Cblue apporte une réponse complète à ces enjeux de cyber sécurité.