Le RGPD impose aux entreprises la publication du nombre d’atteinte aux données à caractère personnel. Ce nombre ne cesse d’augmenter depuis mai 2018.

 

Le Règlement Général sur la Protection des Données (ou RGPD) menace de lourdes amendes les entreprises cyber piratées qui perdraient des informations sensibles à caractère personnel. L’étude « The State of Web Application Security », publiée par la société d’étude Merill Research, souligne que les entreprises sont peu ou mal préparées face aux cyber-risques.

  • Le résultat principal de cette étude est que 67% des entreprises considèrent que les cyber-pirates n’auraient aucun problème à infiltrer leur système d’information.
  • 89% des responsables interrogés ont déclarés avoir subi des attaques contre des applications ou serveurs Web.
  • 59% des répondants ont signalé des cyberattaques quotidiennes ou hebdomadaires.
  • 70% des entreprises interrogées partagent et consomment des données d’autres systèmes d’information sans aucun mécanisme d’authentification et dans 62% des cas, les données échangées ne sont même pas chiffrées !

La conclusion est sans appel : la prise de conscience du cyber-risque dans les entreprises est trop lente face à la guerre éclair menée par les cyber-pirates.

Avec Sunbren, toutes ces problématiques sont réglées par notre intelligence informatique. Le dirigeant peut se concentrer à 100% sur son cœur d’activité.

Thierry Veyre, concepteur de Sunbren

Articles récents

Cybersécurité et espace

Cybersécurité et espace

Il y a encore quelques années, les réseaux terrestres et satellites étaient rarement liés. Les choses ont changé avec le temps et les deux sont devenus interdépendants. La plupart des réseaux reposent actuellement sur des communications satellites, plus stables et...

lire plus

Pour toute demande d’informations : 0805 03 1000 (appel gratuit)

Pour toute demande d’informations :
0805 03 1000 (appel gratuit)

Bâtiment des Hautes Technologies
20 rue Benoît Lauras
F-42000 Saint-Étienne

Tous droits réservés Sunbren 2020 - webdesign laurentholdrinet.com