La protection des données est importante, voire essentielle, pour la grande majorité des entreprises, Cependant, elles ne disposent souvent pas des outils technologiques nécessaires à la sécurisation idoine de leurs données.

 

Dans une étude réalisée pour l’entreprise Zerto, le cabinet d’études IDC (International Data Corporation) a constaté que 90% des entreprises ne se considèrent pas capables de fournir et de maintenir un niveau de service acceptable lors de défaillances et interruptions de leur système d’information.

L’enquête a sondé 500 responsables informatiques et dirigeants d’entreprises de toutes tailles, à travers 10 secteurs d’activités et diverses régions géographiques.

49% ont perdu des données au cours des trois dernières années et n’ont pas pu les récupérer, tandis que 77% ont été la cible d’une cyberattaque au cours des 12 derniers mois.

Le rapport souligne également les risques posés par les perturbations liées à la technologie.

 

79% des répondants ont perdu de l’argent directement ou ont payé des services d’experts en récupération de données, tandis que 20% ont perdu des clients à la suite de ces perturbations de leur activité.

Parmi les 77% qui ont dû faire face à une cyberattaque au cours de l’année écoulée, 89% n’ont pas pu se protéger, et 39% ont subi au moins cinq tentatives de corruption de données !

Sur la base des réponses obtenues par IDC, on peut conclure que les dépenses en cybersécurité et les budgets de formation augmenteront dans les années à venir. En tout cas, cela semble nécessaire.

Thierry Veyre, concepteur de Sunbren

Articles récents

Pour toute demande d’informations : 0805 03 1000 (appel gratuit)

Pour toute demande d’informations :
0805 03 1000 (appel gratuit)

Bâtiment des Hautes Technologies
20 rue Benoît Lauras
F-42000 Saint-Étienne

Tous droits réservés Sunbren 2018 - webdesign laurentholdrinet.com