Un récent sondage de la compagnie d’assurance Hiscox montre que les trois quarts des 4100 entreprises interrogées sont confrontées à des lacunes importantes en matière de cybersécurité. Ce chiffre n’est pas vraiment une surprise. Il confirme la situation précaire des entreprises face aux cybermenaces.

Dans son rapport « Cyber Readiness Report 2018 » qui vise à mesurer la manière dont les entreprises sont préparées face aux cybermenaces, Hiscox a constaté que les entreprises américaines sont celles qui détiennent la meilleure expertise en matière de cybersécurité. 50% de ces entreprises ont pourtant signalé au moins une cyberattaque en 2017. 66% de ces entreprises ont subi deux attaques ou plus au cours de cette même année.

Les conclusions de ce rapport sont sans appel :
– 69% des entreprises sondées considèrent les cyberattaques comme un risque majeur.
– 60% de ces entreprises estiment que leur budget en matière de cybersécurité augmentera de 5% ou plus dans les années à venir.
– 54% ont indiqué que la formation de leurs employés a contribué à réduire le nombre d’incidents.
– Le cout moyen de la cybercriminalité s’élevait en 2017 à 850 000 euros par entreprise.
– Seulement 21% des entreprises de moins de 250 employés possèdent une cyber assurance.

L’étude d’Hiscox démontre clairement que les entreprises sont mal préparées pour faire face à des cyberattaques. Cette situation se dégrade d’année en année. Les dirigeants d’entreprise qui ont fait confiance à Sunbren ont pris conscience de ces menaces. Ce n’est pas le cas de tout le monde…

Articles récents

Pour toute demande d’informations : 0805 03 1000 (appel gratuit)

Pour toute demande d’informations :
0805 03 1000 (appel gratuit)

Bâtiment des Hautes Technologies
20 rue Benoît Lauras
F-42000 Saint-Étienne

Tous droits réservés Sunbren 2020 - webdesign laurentholdrinet.com