Sunbren, la solution IT et cybersécurité des PME, annonce une première levée de fonds de 450 000 euros auprès de Crédit Agricole Loire Haute-Loire Capital Innovation, de BPI France et de son partenaire historique, BNP-Paribas Loire.
Une nouvelle étape qui permettra à la startup d’accélérer sa croissance, de poursuivre ses investissements R&D et d’envisager l’exportation de son modèle.
 
La startup ambitionne un développement sur tout le territoire français et à l’étranger, ainsi qu’un renforcement de son offre pour devenir LA référence IT & cybersécurité des PME.
Nouvelles ambitions, nouveau nom : Cblue devient Sunbren.
 

Enfin l’intelligence informatique !

 
Après 3 ans de R&D et la validation de la solution auprès des premiers partenaires locaux, les associés fondateurs de Sunbren, ambitionnent d’imposer la solution clé en mains Sunbren (ex-Cblue) comme la référence IT & cybersécurité des PME afin de les accompagner dans leur transition numérique.
Fort des expériences variées de ses associés dans l’univers du numérique et face au constat de l’absence de solutions IT & cybersécurité dédiées aux TPE / PME, Sunbren réinvente la prestation de services informatiques et développe une solution innovante pensée par et pour les petites et moyennes structures de tous secteurs, labélisée Transition Numérique par la DGE dans le cadre du programme lancé par le Gouvernement en 2012.
« Après 20 ans d’activité au sein d’une SSII, nous avons constaté les problèmes économiques de TPE / PME, incapables de projeter leurs besoins à long terme (nombre de collaborateurs, ressources logiciel et matériel…), peu ou pas préparées en matière de cybersécurité et qui avaient besoin d’accompagnement dans leur transition digitale. La vente et la prestation de services informatiques était pour nous un modèle en fin de vie, il était temps d’innover et de faire profiter les PME des technologies et de la qualité de services offertes aux grandes entreprises. » Expliquent les associés-fondateurs de Sunbren.
 
La levée de fonds devrait permettre à Sunbren de conclure de nouveaux partenariats, de structurer un réseau de revendeurs sur tout le territoire français et d’exporter son modèle en Europe et au Canada.
« C’est une belle collaboration qui démarre, et nous souhaitons pleine réussite à Sunbren, et à l’accélération de son développement commercial » commente Crédit Agricole Loire Haute-Loire Capital Innovation. « Notre fonds d’amorçage a pour mission de financer le décollage commercial des start-up innovantes des départements de la Loire et de la Haute-Loire. Pour cela, comme avec Sunbren, nous prenons des participations minoritaires au capital, aux côtés des dirigeants fondateurs »
BPI France et BNP-Paribas Loire, qui accompagnent la société depuis ses débuts, renouvellent leur confiance en participant au financement.
  

Simplicité, sérénité et sécurité, pour le prix de 2 cafés par jour

 
Depuis son lancement, Sunbren (ex-Cblue) a rapidement conquis ses premiers utilisateurs grâce à sa formule globale (cybersécurité, services managés, cloud,…), adaptée, évolutive et sans engagement et par un niveau de protection largement supérieur aux standards du marché à un coût sensiblement inférieur.
Le chef d’entreprise est ainsi accompagné 24h/24 et 7j/7 par la solution de services managés Sunbren, qui effectue une opération toutes les 15 secondes, l’autorisant à se concentrer sur son activité sans risque de cyberattaque, de mise à jour non installée, de sauvegarde à programmer ou d’investissement dans un serveur à réaliser. Sunbren s’occupe de l’informatique de l’entreprise, en continu, sans besoin de changement de matériel ni d’environnement de travail, même en mobilité.
Grâce à cette levée de fond et accompagnée par l’accélérateur Village by CA Loire Haute-Loire, Sunbren va continuer à investir dans la R&D pour maintenir son avancée technologique, structurer l’équipe commerciale afin d’augmenter ses ventes et commencer à préparer un futur développement à l’international, notamment au Canada où des partenariats sont en discussion. Des recrutements sont envisagés cette année, notamment des commerciaux et des techniciens.
« Notre solution permet aux petites et moyennes structures de bénéficier des dernières technologies en matière de cloud et de cybersécurité, sans compétences informatiques et sans contrainte technique, pour améliorer leur compétitivité et leurs performances, dans un environnement numérique en perpétuelle évolution et parfois peu lisible. Nous sommes ravis de la confiance que nous accordent les acteurs de cette levée de fond, qui ne fait que renforcer notre volonté de croissance », concluent les associés fondateurs.
 
Sunbren, le nouveau nom de Cblue
Siège : BHT, 20 rue du professeur Benoît Lauras, F-42000 Saint-Etienne
Agence : Le village by CA, 10 rue Marius Patinaud, F-42000 Saint-Etienne
0811 262 024 | contact@sunbren.com | www.sunbren.com
 
Contact Presse : Baptiste CASNEDI | +33 7 60 69 56 97 | baptiste.casnedi@sunbren.com

Articles récents

Cybersécurité et espace

Cybersécurité et espace

Il y a encore quelques années, les réseaux terrestres et satellites étaient rarement liés. Les choses ont changé avec le temps et les deux sont devenus interdépendants. La plupart des réseaux reposent actuellement sur des communications satellites, plus stables et...

lire plus

Pour toute demande d’informations : 0805 03 1000 (appel gratuit)

Pour toute demande d’informations :
0805 03 1000 (appel gratuit)

Bâtiment des Hautes Technologies
20 rue Benoît Lauras
F-42000 Saint-Étienne

Tous droits réservés Sunbren 2020 - webdesign laurentholdrinet.com