On peut s’appeler Google, jouer dans la cour des plus grandes entreprises de la Tech au monde depuis 20 ans et recevoir des leçons de cybersécurité de la part d’un adolescent à peine majeur !

 

L’adolescent en question se nomme Ezequiel Pereira. Du haut de ses 18 ans, ce jeune péruvien qui étudie à l’Université de Montevideo, en Uruguay, a découvert un bug informatique dans le système Google App Engine permettant l’exécution de code à distance.

Le jeune homme a alors contacté la firme américaine le 25 février 2018 pour faire part de sa découverte. Il a ensuite continué sur sa lancée et a découvert d’autres bugs informatiques découlant de sa première découverte. Un second rapport a été envoyé le 05 mars 2018. Ce qui lui a valu la somme de 36.337 dollars soit environ 31.000 euros en guise de récompense.

Ce petit génie n’en est pas à son premier exploit. En effet, il a déjà été récompensé par Google pour pratiquement les mêmes raisons dans le cadre du Bug Bounty. On peut en dire autant de Google qui a déjà eu à remercier 274 personnes rien qu’en 2017 pour avoir décelé des bugs informatiques. Ce qui lui a couté 2.5 millions d’euros. Une goutte d’eau face aux sommes en jeu en cas de faille majeure.

Il faut savoir que le jeune garçon est passionné de cybersécurité depuis ses 11 ans et en a fait son hobby. On ne s’étonnerait pas de voir Google enrôler ce génie précoce à la fin de ses études.

Articles récents

Cybersécurité et espace

Cybersécurité et espace

Il y a encore quelques années, les réseaux terrestres et satellites étaient rarement liés. Les choses ont changé avec le temps et les deux sont devenus interdépendants. La plupart des réseaux reposent actuellement sur des communications satellites, plus stables et...

lire plus

Pour toute demande d’informations : 0805 03 1000 (appel gratuit)

Pour toute demande d’informations :
0805 03 1000 (appel gratuit)

Bâtiment des Hautes Technologies
20 rue Benoît Lauras
F-42000 Saint-Étienne

Tous droits réservés Sunbren 2020 - webdesign laurentholdrinet.com