Traitement analytique, intelligence artificielle, cloud computing et mobilité sont les marqueurs forts de l’informatique de demain. Faisons un focus sur la mobilité.

Mobilité en entreprise, pléonasme en 2018

L’analyse du flux de travail quotidien d’un employé et sa mobilité constatée, permet de mieux comprendre l’impact potentiel des nouvelles technologies. D’après Max Dufour, associé en charge de la stratégie et de la technologie chez Harmeda, « tout ce qui est au cœur de l’activité quotidienne des utilisateurs va générer les retombées, et donc les répercussions, les plus importantes.« 

Les entreprises ont connu une utilisation exponentielle des smartphones et des tablettes depuis la fin des années 2000. Les tablettes ont même réussi là où les portables ont échoué en proposant une solution véritablement mobile.

Ces appareils sont maintenant sur le point d’être remplacés par les phablettes. Une phablette (en français : tablettophone ou téléphone-tablette/tablette-téléphone) est un smartphone dont l’écran est d’une taille intermédiaire entre celui des smartphones et celui des tablettes tactiles.

Eric Reed, directeur de la technologie de GE Capital confirme cette tendance : « L’époque où nous étions rivés à un bureau avec un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable touche à sa fin. Non seulement la puissance de traitement mais aujourd’hui même les tailles d’écran de ces appareils mobiles transforment l’idée même de l’informatique et continueront de le faire. » 

Mobile ne veut pas dire non-sécurisé

La mobilité va transformer la plupart des entreprises. C’est une formidable opportunité mais il est important de préciser qu’elle introduit aussi des risques quant à l’exposition au piratage informatique et aux programmes malveillants, la confidentialité des données personnelles, la conformité aux réglementations locales…

La mobilité doit donc être réfléchie avant d’être intégrée dans le système d’information d’une entreprise. Sunbren apporte une réponse optimale pour toute entreprise qui souhaite mettre en œuvre ces technologies.

Thierry Veyre – Concepteur de Sunbren

Articles récents

A l’ère du cybercrime organisé

A l’ère du cybercrime organisé

La cybercriminalité a gagné du terrain de manière inquiétante ces dernières années. Les incidents font couler beaucoup d’encre aux quatre coins du monde car des sommes mirobolantes sont souvent en jeu. Entreprises de toutes les tailles, administrations, gouvernements,...

lire plus

Pour toute demande d’informations : 0805 03 1000 (appel gratuit)

Pour toute demande d’informations :
0805 03 1000 (appel gratuit)

Bâtiment des Hautes Technologies
20 rue Benoît Lauras
F-42000 Saint-Étienne

Tous droits réservés Sunbren 2020 - webdesign laurentholdrinet.com