Début octobre, le groupe spécialisé en électronique français Thales, annonce travailler avec le géant américain Microsoft autour d’une nouvelle solution de cybersécurité. Cette collaboration n’est pas une première pour les deux entités. En effet, le duo Microsoft-Thalès a déjà fait parler de lui en 2018 en créant une offre de cloud privé conçue spécialement pour les forces armées. Une offre qui faisait bon usage du potentiel de l’infrastructure Azure Stack…

 

Trois ans plus tard, les deux protagonistes remettent cela en concevant une nouvelle offre. Les clients communs de Thales et de Microsoft bénéficient désormais d’un service permettant de détecter plus efficacement des cybermenaces. En effet, le groupe français améliore son offre de supervision de sécurité basée sur Microsoft SaaS Sentinel.

Jean-Marie Letort, vice-président Consulting et Opérations Cybersécurité chez Thales déclare :

« La plupart de nos clients sont encore en train d’évoluer vers le cloud, souvent en s’appuyant, entre autres, sur les solutions cloud de Microsoft. Accélérer la transformation numérique passe souvent par l’adoption d’une architecture complexe mêlant cloud privé et public, qui implique de multiples fournisseurs et laisse des éléments clés sur site. À cela s’ajoute la convergence IT-OT. Chez Thales, nous gérons cette complexité du point de vue de la cybersécurité : nous fournissons – via notre réseau mondial de centres opérationnels de cybersécurité – des solutions adaptées et évolutives, conçues sur mesure en fonction des besoins de nos clients, très exigeants. Nouvel adhérent de MISA, nous renforçons notre relation avec Microsoft pour fournir des services de sécurité gérés fondés sur les écosystèmes de sécurité Microsoft pour Azure et Microsoft 365. »

Pendant l’annonce de cette nouvelle collaboration, qui se trouve être une extension de la précédente, Thales d’indiquer sa très prochaine adhésion à la MISA (Association de la sécurité intelligente de Microsoft) en endossant le costume de fournisseur de services de sécurité managés (MSSP). Outre les MSSP, la MISA intègre également des vendeurs indépendants de logiciels (ISV).

Cécile Assie, directrice Marketing, Solutions cyberdéfense chez Thales de rajouter :

« Cette adhésion à l’Association de sécurité intelligente de Microsoft vient renforcer une collaboration déjà forte ».

La cybersécurité fait partie des principaux axes sur lesquels se focalise Thales dans sa contribution pour ses domaines de prédilection, à savoir l’aérospatial, l’avionique, les transports terrestres, la défense et l’industrie. Le groupe opère sur les environnements IT ou OT. Son objectif est d’adapter les services de sécurité managés aux besoins et à la particularité des activités de chaque client.

Pour résumer, combiner l’expertise de Thales en matière de sécurité cyber aux spécificités d’Azure Sentinel et de Microsoft 365 permet de prévoir des règles de détection pertinentes et d’optimiser les tâches d’investigation en les adaptant à tous les secteurs d’activités.

Sunbren pour votre entreprise

Entrez en contact dès maintenant avec notre équipe commerciale pour définir avec elle la solution Sunbren optimisée pour votre entreprise.

Articles récents

Les experts cyber face au stress

Les experts cyber face au stress

À l’heure où tous les acteurs majeurs de la cybersécurité font des pieds et des mains pour concocter des solutions pertinentes aux cybermenaces, il semblerait qu’un tout autre fléau touche la filière. Selon une étude menée par Avens, grâce aux concours de membres du...

lire plus
Politique cyber à la sauce cubaine

Politique cyber à la sauce cubaine

Depuis toujours, la notion de liberté d’expression fait débat à Cuba. Les résidents se plaignent fréquemment des différentes restrictions auxquelles ils font face quotidiennement sur l’île. Récemment, le gouvernement cubain a récemment adopté une loi qui criminalise...

lire plus
Pass sanitaire et sécurisation des données

Pass sanitaire et sécurisation des données

Lancé le 21 juillet 2021, le pass sanitaire est un passeport vaccinal qui permet d’accéder à divers lieux publics, notamment les lieux de divertissement et de culture, certains centres commerciaux, le métro ou encore les lieux de restauration. L’application...

lire plus

Pour toute demande d’informations : 0805 03 1000 (appel gratuit)

Pour toute demande d’informations :
0805 03 1000 (appel gratuit)

Bâtiment des Hautes Technologies
20 rue Benoît Lauras
F-42000 Saint-Étienne

Tous droits réservés Sunbren 2020 - webdesign laurentholdrinet.com