Décidément, Apple connait une période particulièrement compliquée en termes de sécurisation de données. Après le vol de 40 Go des données afférentes au projet Titan par un ex employé, la marque à la pomme fait de nouveau parler d’elle pour une affaire plus ou moins similaire.

 

La fuite sur le projet de voiture du futur n’étant pas encore digérée, Apple a dû faire face à un autre vol de données. Cette fois-ci, ce sont 90 Go de données dérobés par un … mineur ! Du haut de ses 16 ans, ce jeune australien vient de ridiculiser les responsables de la cybersécurité d’une des firmes tech les plus influentes au monde.

Ces derniers ont ensuite alerté le FBI après détection de l’intrusion non autorisée dans leur système. La brèche a finalement pu être colmatée, mais le mal avait déjà été fait. Les autorités ont saisi deux ordinateurs Apple au domicile du jeune garçon, près de Melbourne, et y ont retrouvé les traces de son piratage. D’ailleurs l’intéressé a tout de suite reconnu les faits au tribunal.

Le hacker en herbe, si l’on peut encore le qualifier ainsi, serait en fait un grand fan de la marque et aurait agi de la sorte car il rêve de travailler pour Apple. Ce n’est probablement pas la meilleure manœuvre pour se faire recruter, quoique…

Articles récents

Cybersécurité et espace

Cybersécurité et espace

Il y a encore quelques années, les réseaux terrestres et satellites étaient rarement liés. Les choses ont changé avec le temps et les deux sont devenus interdépendants. La plupart des réseaux reposent actuellement sur des communications satellites, plus stables et...

lire plus

Pour toute demande d’informations : 0805 03 1000 (appel gratuit)

Pour toute demande d’informations :
0805 03 1000 (appel gratuit)

Bâtiment des Hautes Technologies
20 rue Benoît Lauras
F-42000 Saint-Étienne

Tous droits réservés Sunbren 2020 - webdesign laurentholdrinet.com